Naissance du Sanctuaire

Publié le par Occultus Mortis Comatum

Il y a de cela 3 ans, a commencé à germer dans mon esprit l'idée d'un lieu permettant à des mages dans ma situation de venir se ressourcer, se restructurer, retrouver un peu de paix intérieure. J'ai des moyens financiers assez importants, légués par mes parents, mais aussi par les Al-Ibatin, alors autant les mettre au service de la construction d'un Sanctuaire.

Ne pouvant sortir de mon internement, Morgane a accepté de m'aider.
Nous avons passé des heures à discuter de ce projet, de sa localisation, de son organisation, de sa structure. Discuter de cela m'aide à me structurer, car en même temps que je structure cette Fondation, je me structure.

C'est un lieu distant (ce qui ne signifie absolument rien pour moi), mais je le visualise très bien, j'y suis dès que nous en parlons avec Morgane. Je suis là, dans la clinique du Docteur Zylberstein, mais je suis là-bas aussi, cela ne me pose aucun problème.
Je veux que ce lieu soit isolé, loin de tout, loin de toutes tentations et de toutes indiscrétion. Un lieu où ceux qui le désirent peuvent venir pour un jour, deux jours, un mois, six mois, un an ou toute leur vie, peu importe.

Parmi la multitude de lieux que j'ai visualisé en pensées et que Morgane a visités pour moi, un a retenu notre attention : une ancienne propriété de pêcheurs sur les rives du Watson Lake, à 5 kilomètres de la ville de Faro, dans le Yukon au Canada.

Acheter le terrain n'a pas été le plus compliqué, il a fallut ensuite réparer les habitations abandonnées, réhabiliter la seule voies d'accès routière et renforcer le ponton qui permet d'accéder à la propriété par le lac.
J'envisage que chaque résident ait sa propre habitation, il y a suffisamment de place pour loger une vingtaine de famille, donc chacun pourra avoir son logement.
Un foyer fera office de lieu de vie en commun (cantine, bar, salle de jeux, mais aussi infirmerie, etc) et les grottes dont l'entrée se situe près de mon propre logement pourront largement abriter des laboratoires d'études.

Naissance du Sanctuaire
Naissance du SanctuaireNaissance du SanctuaireNaissance du Sanctuaire

Publié dans Le Sanctuaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article