Internement, Soins et Convalescence

Publié le par Occultus Mortis Comatum

Je ne sais comment Morgane est entrée en contact avec le Docteur Zylberstein, mais on peut dire qu'elle m'a sauvé la vie une seconde fois.
Lorsque le Paradoxe s'est abattu sur moi, j'ai été projeté en enfer. On peut dire que je suis devenu un être interdit de vie, alternant de personnalité en personnalité, existant à plusieurs endroits en même temps, ayant une perception fragmentée entre plusieurs points de vue et hurlant ma souffrance infinie à m'en déchirer les cordes vocales. Je pense sincèrement que le Paradoxe avait décidé de me retirer définitivement du monde, et sans Morgane, je serai allé rejoindre la tempête d'avatars, disséminé pour l'éternité dans ce tourbillon hurlant d'âmes fragmentées.

Durant la première moitié de mon internement dans le centre du Docteur Zylberstein, ce dernier n'a été en mesure que de tenter d'apaiser ma souffrance et de maîtriser à la fois les irruptions erratiques d'Arthaud et de Hassan, mais surtout les disjonctions paradoxales dont mon corps et mon esprit étaient la proie. Je n'ai que peu de souvenir de ces années, et je n'ose imaginer quelles aberrations monstrueuses le Docteur a dû combattre alors que je n'étais plus qu'une sorte de tunnel entre la Réalité et l'Umbra Profonde (c'est ainsi que je le vois, mais je sais si c'est la réalité).
Puis avec le temps, il a réussi à faire émerger un des aspects stable et structurant de mon identité : Neil Anderson et m'a permis de me reconstruire autour de Neil.

La seconde moitié de mon traitement a consisté à me structurer autour de l'identité de Neil. Je suis Neil, j'ai toujours été Neil, Neil a toujours été en moi, mais il était nécessaire de le renforcer afin qu'il maintienne la cohésion de mon être et qu'il n'efface en rien ni Arthaud, ni Hassan, ni Mehemet, ni la communauté que j'abrite, mais qu'il les aide et les contienne.

Maintenant, le Docteur pense que je suis en mesure de reprendre une vie "normale". Je sais qu'il me faut une vie excessivement structurée, sans excès, de manière à conserver mon intégrité mentale, psychique et magyque.

Je sais que Morgane m'y aidera. D'ailleurs c'est toujours elle qui m'a ancré dans ce monde et dans cette Réalité.

Internement, Soins et Convalescence
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article